Avis de non-responsabilité d'AbsoluteYou

  1. Les présentes conditions générales ont été établies conformément à la législation en vigueur, à savoir la loi du 24 juillet 1987 relative au travail intérimaire, au travail intérimaire et à la mise à disposition de salariés au profit des usagers, y compris les conventions collectives de travail applicables de la NAR. et du PC 322 travail temporaire.
  2. Les intérimaires sont mis à disposition dans les conditions convenues avec l’application et sous réserve des conditions générales stipulées ci-dessous, qui font partie intégrante de l’accord conclu entre l’utilisateur et Absoluteyou bv et qui ont été établis conformément aux loi du 24 juillet 1987. Toute dérogation aux présentes conditions générales doit faire l’objet d’un accord écrit.
  3. Les présentes conditions générales – et notamment l’article 20 – s’appliquent également dès lors que l’utilisateur confie une candidature à Absoluteyou bv et Absoluteyou bv propose des candidats à l’utilisateur.
  4. Conformément à la convention collective de travail 38 quater du 14/07/1999, Absoluteyou bv ne peut pas traiter les candidats de manière discriminatoire ; par conséquent, l’utilisateur est uniquement autorisé à formuler des critères fonctionnels dans son application.
  5. Au début et pendant la durée du contrat, l’utilisateur s’engage à communiquer toutes les informations nécessaires et, en outre, toute modification à Absoluteyou bv sans délai et de préférence par écrit. Sans être exhaustif, cela s’applique certainement dans les cas suivants : concernant le motif pour le recours au travail intérimaire et la présence ou l’absence d’une délégation syndicale ; concernant les conditions de rémunération du personnel permanent, y compris les primes et avantages divers usuels dans l’entreprise de l’utilisateur, ainsi que les modalités d’attribution ; concernant les activités, le poste de travail, la qualification professionnelle requise, le résultat des évaluations des risques, la surveillance médicale et les équipements de protection individuelle ; concernant d’éventuelles situations de grève ou de lock-out ou d’autres formes de chômage temporaire ; en matière de chômage économique, l’utilisateur devant informer préalablement et dans les délais légaux l’agence d’intérim ; concernant un éventuel accident industriel ; concernant le fonctionnement de Dimona, pour lequel toutes les informations doivent être transmises avant le début du détachement de l’intérimaire ; concernant la présence tardive ou l’absence des travailleurs intérimaires ; concernant les retards météorologiques; concernant le non-renouvellement d’une mission. L’utilisateur est seul responsable des conséquences résultant de la non-fourniture de ces informations (dans les délais), de manière insuffisante ou erronée. Toutes corrections, notifications tardives et/ou frais occasionnés par celle-ci donnent lieu à une facturation supplémentaire à l’utilisateur.
  6. L’utilisateur est responsable de la bonne application des motifs et des délais de travail temporaire. Dans le cadre de ces motifs, il assure, dans les cas prévus par la loi et la convention collective de travail, les autorisations et notifications nécessaires à l’égard de. l’emploi d’intérimaires. L’utilisateur est seul responsable de l’absence ou de l’application incorrecte des motifs, conditions, autorisations et notifications, de la spécification du nombre de tentatives d’embauche lors de l’afflux et de la preuve du besoin de flexibilité dans les contrats à jours successifs si cela est autorisé au sens de la loi et la convention collective de travail. L’utilisateur doit indemniser Absoluteyou bv contre les sanctions imposées à Absoluteyou et/ou les indemnités requises pour la violation de la loi et/ou de la convention collective de travail.
  7. Dans le cadre du travail intérimaire basé sur l’afflux, une durée minimale du contrat de travail intérimaire s’applique, égale à la durée de garantie d’emploi imposée à l’agence de travail intérimaire conformément aux conventions collectives de travail applicables. Si l’utilisateur résilie le contrat avant la fin de cette période minimale, l’utilisateur est tenu de payer le salaire de l’employé temporaire à Absoluteyou bv pour la période restante.
  8. L’utilisateur ne peut pas faire appel aux services d’Absoluteyou bv en cas de chômage temporaire, de grève ou de lock-out dans son entreprise. Dans de tels cas, l’utilisateur doit immédiatement en informer Absoluteyou bv par écrit. Le retrait obligatoire des intérimaires dans ces cas ne donne pas lieu au paiement d’une indemnité par Absoluteyou bv à l’utilisateur.
  9. Pendant la période d’emploi de l’intérimaire auprès de l’utilisateur, conformément à l’article 19 de la loi du 24 juillet 1987, l’utilisateur est responsable de l’application des dispositions de la loi sur la réglementation et la protection du travail qui sont appliquées au lieu de travail. Il en résulte que l’utilisateur doit traiter les travailleurs intérimaires au même titre que son personnel permanent, y compris en ce qui concerne le temps de travail, la réduction du temps de travail, les indemnités, les pauses, les jours fériés, le travail du dimanche, le travail de nuit, le bien-être des travailleur temporaire au travail, etc.
  10. La responsabilité civile prévue à l’article 1384 alinéa 3 du Code civil incombe à l’utilisateur. Il est donc seul responsable de tous les dommages causés par l’intérimaire aux tiers. Il est recommandé de prévoir une « clause de travail temporaire » dans l’assurance responsabilité civile de l’utilisateur. Absoluteyou bv n’est pas non plus responsable des dommages que le travailleur temporaire cause à l’utilisateur pendant et à la suite de son emploi avec l’utilisateur. La responsabilité d’Absoluteyou bv n’est pas non plus engagée en cas de détérioration, perte, vol ou disparition de matériel, d’argent ou de biens confiés à l’intérimaire. en ce qui concerne la sélection, la responsabilité d’Absoluteyou bv ne pourra jamais être engagée si l’utilisateur procède lui-même à la sélection des candidats intérimaires. Absoluteyou bv n’est pas non plus responsable des prêts ou avances, en nature ou en espèces, qui pourraient avoir été accordés au travailleur intérimaire par l’utilisateur. En outre, la récupération des frais résultant, entre autres, de l’utilisation du téléphone à des fins privées, des repas pris au restaurant d’entreprise, des achats autorisés, etc. se fera sans l’intervention d’Absoluteyou bv. Absoluteyou bv n’est en aucun cas responsable des conséquences de l’absence et/ou de la présence tardive de ses intérimaires.
  11. Conformément à l’article 10 de la loi du 24/07/1987, les intérimaires ont droit au même salaire brut, y compris les indexations et majorations conventionnelles, les primes (y compris les cotisations retraite), les chèques-repas et autres éléments de salaire que s’ils étaient embauchés par l’utilisateur de façon permanente. Sur la base de l’article 5 des présentes conditions générales, l’utilisateur doit communiquer ces données salariales à Absoluteyou bv. L’utilisateur est seul responsable des conséquences résultant de la non-fourniture de ces informations (à temps), de manière incomplète ou incorrecte. Toutes corrections et/ou frais occasionnés par celle-ci donnent lieu à une facturation supplémentaire à l’utilisateur.
  12. L’intérimaire bénéficie du même niveau de protection que les autres salariés de l’entreprise en matière de sécurité et d’hygiène au travail. L’intérimaire ne peut exercer que les activités indiquées sur le poste de travail ou, si aucun poste de travail n’est requis, comme indiqué dans les conditions commerciales particulières, notamment dans la description du poste de travail, la qualification professionnelle requise et le risque -Evaluation. Conformément à l’Arrêté Royal du 19 février 1997, l’utilisateur doit, dans les cas prévus, remplir le formulaire de poste de travail et le remettre à Absoluteyou bv avant de mettre l’intérimaire à disposition. Lors de l’établissement de ce poste de travail, le locataire a pris l’avis de son service de prévention et de son médecin du travail. L’utilisateur assume (conformément à l’article 5, 4° de l’arrêté royal 19/02/1997) la responsabilité ultime de la mise à disposition des vêtements de travail et des équipements de protection individuelle, ainsi que de leur nettoyage, réparation et entretien dans des conditions normales, prêt à l’emploi, même si un accord commercial divergent sur la livraison de celui-ci a été conclu avec Absoluteyou bv.
  13. En cas d’accident du travail impliquant un travailleur intérimaire, l’utilisateur devra, après avoir pris toutes les mesures urgentes, en informer immédiatement Absoluteyou bv et fournir toutes les informations nécessaires à l’établissement du constat d’accident. En cas de retard ou d’omission de le faire, la responsabilité de l’utilisateur pourra être engagée directement.
  14. L’utilisateur est seul responsable du retour du contrat client signé et (de la surveillance) du retour des déclarations de performance complétées et signées. A défaut, l’utilisateur ne pourra invoquer la non-signature au détriment d’Absoluteyou bv et Absoluteyou bv facturera à l’utilisateur la prestation effectivement réalisée par l’intérimaire, avec un minimum de la prestation convenue contractuellement. L’utilisateur est responsable de la surveillance et du contrôle du retour de la copie signée par l’intérimaire dans les 48 heures suivant son envoi par Absoluteyou bv.
  15. En signant la déclaration de performance, l’utilisateur confirme l’exactitude des performances déclarées et l’exécution du travail effectué par l’intérimaire. Cette signature aura lieu immédiatement après l’achèvement de la performance, décrite sur la déclaration de performance correspondante, afin que l’utilisateur ne fasse en aucun cas obstacle à un règlement sans heurt et correct du paiement du salaire par Absoluteyou bv. L’utilisateur ne contestera pas la validité de la signature de ses préposés ou représentants. Avec le traitement automatique des performances, l’utilisateur accepte toujours les données de performance telles qu’elles sont transmises à Absoluteyou bv de manière automatisée ou électronique, sauf accord écrit contraire. L’utilisateur est seul responsable des erreurs dans la transmission automatisée.
  16. La facturation est basée sur : les performances telles qu’elles figurent sur les fiches de performances ou telles que communiquées par voie électronique par l’utilisateur, avec un minimum d’heures demandées par l’utilisateur, sauf lorsque moins d’heures ont été effectuées du fait de la seule faute de l’intérimaire et si l’obligation d’information prévue à l’article 5 des présentes conditions est remplie ; en l’absence de déclarations de performances remplies et signées par l’utilisateur, la facturation est basée sur les performances effectivement réalisées par l’intérimaire, avec un minimum d’heures demandées par l’utilisateur ; dans ce cadre, toutes les heures et jours gratuits payés par l’utilisateur à son personnel permanent, tels que jours fériés extra-légaux, jours fériés, jours passerelles, etc., auxquels le travailleur intérimaire a également droit, sont également considérés comme des prestations et facturés en tant que tel à l’utilisateur. le coefficient convenu et/ou le taux convenu : ce coefficient et/ou ce taux seront augmentés unilatéralement par Absoluteyou bv en cas d’augmentation des charges patronales directes ou indirectes ainsi que de tous autres facteurs éventuels déterminant les coûts salariaux réels ; ce taux est également augmenté unilatéralement par Absoluteyou bv en cas d’augmentation du salaire de base du travailleur intérimaire en raison de l’indexation des salaires et des augmentations de salaire conventionnelles applicables à l’utilisateur. Les autres éléments salariaux tels que prévus à l’article 11 des présentes conditions générales ; les autres accords de prix écrits ; plus la TVA applicable. Pour les prestations spéciales (telles que les heures supplémentaires, le travail en équipes, la nuit, les dimanches et jours fériés, etc.), le travailleur intérimaire est rémunéré conformément à la loi applicable et/ou à la convention collective de travail de l’utilisateur. Le complément de salaire et les éléments de salaire ainsi versés sont facturés à l’utilisateur au même coefficient que celui appliqué au salaire de base de l’intérimaire ou celui retenu pour le calcul du taux. Les frais de DIMONA par heure travaillée sont facturés à l’utilisateur sans appliquer ce coefficient.
  17. Toutes les plaintes concernant les factures doivent parvenir à Absoluteyou bv dans les huit jours calendaires suivant la date de la facture par lettre recommandée motivée. Passé ce délai, la réclamation est irrecevable.
  18. Les factures d’Absoluteyou bv sont payables à réception, nettes et sans escompte, sauf accord écrit contraire. En cas de paiement autre qu’en espèces, virement bancaire, prélèvement automatique ou chèque, les frais d’encaissement seront à la charge de l’utilisateur. A défaut de paiement à réception de la facture, le montant de la facture sera majoré de plein droit et sans mise en demeure préalable d’un taux d’intérêt de 12%. En outre, en cas de non-paiement de la facture un mois après l’échéance, de plein droit et sans mise en demeure préalable, une indemnité forfaitaire sera due constituée : pour les frais extrajudiciaires : 15 % de la facture montant avec un minimum de 125,00 € pour les frais de justice : les frais décrits à l’article 1017 du Code judiciaire, y compris l’indemnisation judiciaire.
  19. Tout mode de paiement accordé par écrit devient caduc de plein droit et toutes les factures – y compris les factures non échues – deviennent immédiatement exigibles, à compter de la date de non-paiement et une seule facture par mise en demeure écrite, en cas de des lettres de change ou des chèques sans provision contestés, en cas de sommation de la RSZ ou d’autres indices de solvabilité douteuse de l’utilisateur. Dans de tels cas, toutes les factures (même celles qui ne sont pas en retard) deviennent également exigibles et payables de plein droit. L’intérimaire n’est pas autorisé à encaisser les factures.
  20. Si l’utilisateur ne respecte pas ses obligations légales ou les conditions générales, ainsi qu’en cas de non-paiement, Absoluteyou bv a le droit, sans être redevable d’aucune indemnité, de considérer les accords en cours comme dissous et de rembourser immédiatement ses intérimaires.
  21. En cas d’embauche prématurée : Si l’utilisateur entre en relation de travail avec le travailleur intérimaire pour la même fonction ou une fonction différente avant la fin d’une période minimale de 125 jours ouvrés de détachement, sans l’intervention d’Absoluteyou bv, l’utilisateur versera à l’agence d’intérim, à titre d’indemnisation du préjudice subi, un montant égal à 35% du salaire annuel brut du travailleur intérimaire concerné, sauf convention contraire dans la confirmation de commande. La période minimale s’applique à chaque employé temporaire individuellement. L’indemnisation ci-dessus est fixée sur la base de l’accord mutuel entre l’utilisateur et Absoluteyou bv que le préjudice subi par Absoluteyou bv est, entre autres, basé sur les frais que l’utilisateur aurait à débourser pour la prospection, la sélection et la sélection de un employé ayant les mêmes qualifications, ainsi que le manque à gagner y correspond, sans préjudice du droit d’Absoluteyou bv de prouver que le préjudice subi par elle excède l’indemnité susvisée. L’utilisateur est également redevable de cette indemnité si, après la fin du détachement, le travailleur intérimaire entre dans une relation de travail avec l’utilisateur, dans la mesure où aucun 125 jours ouvrables n’ont été travaillés entre le premier jour du détachement et le premier jour de la relation de travail. avec le travailleur intérimaire. . L’utilisateur s’engage à informer préalablement par écrit l’agence d’intérim de son intention d’entrer en relation de travail avec l’intérimaire. Cette indemnité est également due si le détachement du travailleur intérimaire doit être résilié parce que la durée maximale du contrat de travail intérimaire telle que déterminée par la loi ou les conventions collectives de travail a été atteinte sans que la durée minimale de 125 jours ouvrables de détachement n’ait effectuée et que l’utilisateur entre dans une relation de travail avec le travailleur intérimaire. La conclusion d’une relation de travail avec l’intérimaire s’entend : conclure un contrat de travail par l’utilisateur avec l’intérimaire, mettre l’intérimaire concerné à la disposition de l’utilisateur par un tiers (y compris une autre agence d’intérim), entrer conclure un contrat avec l’intérimaire ou avec un tiers qui a recruté l’intérimaire à cet effet, conclure une convention de formation par laquelle l’intérimaire est formé dans l’entreprise de l’utilisateur (y compris un accord IBO), entrer en relation de travail entre le travailleur temporaire et un tiers , dans lequel l’utilisateur et le tiers appartiennent au même groupe, sont une société mère ou une filiale l’un de l’autre ou sont des sociétés liées ou associées ou ont les mêmes administrateurs légalement nommés ou de facto, ou sont établis au même adresse ou avoir un siège d’exploitation. Par travailleur intérimaire, on entend : le travailleur intérimaire sélectionné par l’agence de travail intérimaire qui a été mis à la disposition de l’utilisateur dans le cadre d’un contrat de travail pour le travail intérimaire ; le candidat intérimaire qui a été présenté à l’usager par l’agence d’intérim. Par salaire annuel brut de l’intérimaire, on entend : si l’intérimaire a déjà travaillé : le dernier salaire horaire applicable x le nombre moyen d’heures par semaine applicable dans le secteur de l’utilisateur x 4,33 x 13,92. si le candidat intérimaire n’a pas encore travaillé : le salaire applicable à l’utilisateur pour le poste concerné (avec au minimum les barèmes du PC de l’utilisateur) x le nombre moyen d’heures par semaine applicable dans le secteur de l’utilisateur x 4, 33 x 13,92.
  22. En cas de résiliation unilatérale du contrat, sans résiliation anticipée : Conformément aux articles 1226 et suivants du Code civil, l’utilisateur qui résilie unilatéralement et prématurément le contrat versera à Absoluteyou bv une indemnité forfaitaire égale à la somme des factures qu’Absoluteyou bv aurait été établi si le contrat avait été pleinement exécuté, avec un minimum de 125 € par jour calendaire. En cas de non-respect par l’utilisateur des obligations légales qui lui sont imposées ou en cas d’informations erronées fournies par l’utilisateur lors de la conclusion du contrat, entraînant la nullité ou l’impossibilité d’exécuter le contrat, l’utilisateur est redevable d’une indemnité égale à à l’honoraire de recrutement déterminé à l’article 20 si aucun 125 jours ouvrables ouvrés ne se sont écoulés et au-delà de la somme des factures qu’Absoluteyou bv aurait établies si le contrat avait été pleinement exécuté, avec un minimum de 125 € par jour calendaire. Cependant, Absoluteyou bv se réserve le droit de réclamer une indemnisation plus élevée à condition qu’elle puisse prouver l’étendue du dommage.
  23. Dans le cadre de la mise à disposition d’intérimaires et du recrutement et de la sélection de candidats par Absoluteyou bv, il y a un échange régulier de données personnelles entre Absoluteyou bv et l’utilisateur. Absoluteyou bv est, conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, transposant, complétant et mettant en œuvre le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel, ci-après dénommée la Loi sur la protection des renseignements personnels, considérée comme responsable du traitement des données des travailleurs intérimaires/candidats. L’utilisateur est également considéré comme responsable du traitement des données personnelles des intérimaires, candidats, propres salariés ou salariés d’entreprises externes, qu’il traite sous sa propre responsabilité et sur ses propres bases légales. Absoluteyou bv et l’utilisateur sont tenus de traiter ces données personnelles conformément à la loi sur la protection de la vie privée et à la législation connexe. Absoluteyou bv ne sera pas autorisé à transmettre des données personnelles à l’utilisateur, sauf dans les cas déterminés par la loi. L’utilisateur fournit à Absoluteyou bv toutes les informations sur la législation applicable qui justifie le transfert. En cas de transfert autorisé, l’utilisateur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles et de respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels et la législation connexe. L’utilisateur est responsable de fournir des données personnelles à Absoluteyou bv uniquement si et dans la mesure où l’utilisateur est autorisé à le faire et a obtenu l’autorisation nécessaire à cet effet des personnes concernées. L’utilisateur indemnise Absoluteyou bv contre toute réclamation de candidats, employés, employés ou autres tiers contre Absoluteyou bv en relation avec une violation par l’utilisateur des dispositions du présent article et rembourse les frais connexes encourus par Absoluteyou bv. Pour l’exécution du contrat de service avec l’utilisateur, Absoluteyou bv traite les données personnelles des personnes de contact de l’utilisateur avec le soin et la confidentialité nécessaires, conformément à sa politique de confidentialité (disponible sur https://www.absoluteyou.be/nl/ politique de confidentialité). L’utilisateur déclare avoir pris connaissance de cette politique de confidentialité et être suffisamment informé.
  24. En cas de litige et/ou de non-paiement, seuls les tribunaux de l’arrondissement d’Ostende sont compétents. L’accord entre les parties est régi par le droit belge.
  25. En cas d’accident du travail grave, le constat détaillé doit être établi par le conseiller en prévention interne (niveau I ou II) ou le service externe de prévention et de protection au travail du client locataire. Absoluteyou bv, en tant qu’employeur légal, n’est pas autorisé à établir ce rapport (Codex, Titre, II, Chapitre I, art. 3 et art. 12).

En accédant et en utilisant le site Web, vous acceptez expressément les termes et conditions suivants.

Ce site Internet et la marque Absolute YOU sont la propriété d’Absoluteyou bv.

Détails du contact:
Absoluteyou bv
Ostende piste 100
8470 Gistel

Adresse siège social :
Absoluteyou bv
Ostende piste 100
8470 Gistel

Courriel : payroll@absoluteyou.be

Numéro d’entreprise : TVA BE0727.460.507

L’autorité de contrôle : Federgon

En accédant et en utilisant le site Web, vous acceptez expressément les termes et conditions suivants.

Droits de propriété intellectuelle:

Le contenu de ce site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produits ou de sociétés, textes, images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à Absoluteyou bv ou à des tiers habilités.

Limitation de responsabilité:

Les informations sur le site Web sont de nature générale. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques, et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l’utilisateur. Absoluteyou bv fait de grands efforts pour s’assurer que les informations fournies sont complètes, correctes, exactes et à jour. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent subsister dans les informations mises à disposition. Si les informations fournies contiennent des inexactitudes ou si certaines informations sur ou via le site Web ne sont pas disponibles, Absoluteyou bv fera tout son possible pour y remédier dans les plus brefs délais.

Cependant, Absoluteyou bv ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation des informations sur ce site. Si vous constatez des inexactitudes dans les informations mises à disposition via le site Internet, vous pouvez contacter l’administrateur du site Internet. Cela peut être fait via le formulaire de contact. Le contenu du site Web (y compris les liens) peut être adapté, modifié ou complété à tout moment sans préavis ni préavis. Absoluteyou bv ne garantit pas le bon fonctionnement du site et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’un dysfonctionnement ou d’une (in)disponibilité temporaire du site ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, qui résulterait de l’accès ou de l’utilisation le site Web. Absoluteyou bv ne peut en aucun cas être tenu responsable envers quiconque, directement ou indirectement, de manière spéciale ou autre, des dommages résultant de l’utilisation de ce site Web ou d’un autre, notamment à la suite de liens ou d’hyperliens, y compris, sans limitation, de toutes pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données du système informatique, des équipements, logiciels ou autres de l’utilisateur.

Le site Web peut contenir des hyperliens vers des sites Web ou des pages de tiers, ou y faire référence indirectement. La mise en place de liens vers ces sites ou pages n’implique en aucun cas une approbation implicite de leur contenu. Absoluteyou bv déclare expressément qu’il n’a aucun contrôle sur le contenu ou d’autres caractéristiques de ces sites et ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu ou des caractéristiques de ceux-ci ou de toute autre forme de dommage résultant de leur utilisation.

Droit applicable et tribunaux compétents :

La loi belge s’applique à ce site Web. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruges sont compétents.